Petit à petit …

l’oiseau fait son nid 🙂 cet article parlera de l’évolution de nos actions de préparation du terrain.

Notre terrain d’une superficie de  5000  m2 a été clôturé.

 

Nous sommes entrain de ratisser le plus gros des cailloux afin de libérer le sol et combler les trous en vue d’un future portail électrique.  Nous avons pour l’instant un portail de fortune en grillage.

 

Entrée principale
Butte de cailloux

 

Nous avons également éclairci le puits en taillant les figuiers et grenadiers qui l’entouraient. Des planches sont disposées dessus afin de sécuriser le trou.

                               Le puits 

Un composteur en plastique recyclé et recyclable à trouver sa place sur le terrain.

         Le composteur 600 l

Afin de se protéger d’une saison hivernale, nous avons décidé d’isoler notre mobil-home avec des plaques de polyester compactés. Nous avons choisi se produit car il est possible de le fixer à l’extérieur tout en assurant une bonne imperméabilité donc un gain de place pour notre petite surface habitable. Une chatière a été placé afin de faciliter les vas et viens de nos chats-chats.

 

Nous dépolluant le sol au fur et à mesure, en effet nous trouvons sur le terrains une grande quantité de verre, ferrailles et de plastiques provenant certainement d’une ancienne activité.

 

Nous prévoyons avant la fin de l’année 2017 d’apporter du broyat de bois et autres déchets végétaux afin de nourrir le sol pendant notre année de formation en 2018.

 

Nous avons pour projet de mettre en place une station phytosanitaire afin de traiter les eaux usées (cuisine, douche) et non polluées grâce à nos produits fait mains et sains ( savons et produits d’entretiens). Cette station ne concernera pas les toilettes car nous avons fait le choix des toilettes sèches que nous avons déjà mis en place provisoirement avec de la terre et non de la sciure ( dégradation rapide).

 

La suite au prochain épisode… 😀

Laisser un commentaire